<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MTDNJQV" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Bach Collegium Zurich − Passion de Jean, installation sacrale | Winkler Livecom

Index référence

News & Storys

Pour plonger dans l'univers de Winkler Livecom et découvrir les coulisses des plus grands événements organisés en Suisse, abonnez-vous à notre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment:


Vorheriges Slide Nächstes Slide
Affichage plein écran

Bach Collegium Zurich −

Passion de Jean, installation sacrale

Une sacrée installation pour la Passion selon St-Jean à la Grossmünster de Zurich, véritable symbole de la ville.

Une sacrée installation pour la Passion selon St-Jean à la Grossmünster de Zurich, véritable symbole de la ville. La Passion selon St-Jean est l’oratorio le plus ancien actuellement connu de Bach. C'est ce chef-d'œuvre, joué pour la première fois en 1725 à Leipzig, que le Bach Collegium Zürich a décidé de produire dans la Grossmünster de Zurich, en y associant des effets visuels. Cette production diffère des habituelles versions concertantes par une mise en scène plus théâtrale, notamment grâce à l'emploi de la lumière. Pour diverses raisons, l'installation du matériel dans ces murs âgés de plus de cinq siècles a constitué un défi pour Winkler. L'ensemble des équipements a dû être positionné manuellement, sans ascenseur et sans dispositif de levage. Une alimentation électrique adéquate a dû être spécialement mise en place pour l'événement. La technique doit cependant rester invisible aux yeux du public et les bruits parasites doivent être limités autant que possible.

Année

2013

Région

Suisse

Client

Bach Collegium Zürich

Concept

Winkler Livecom AG

Conception technique

Winkler Livecom AG

Réalisation

Winkler Livecom AG

Détails réalisation

Rigging, Vidéo, Éclairage, Deko, Bühnenbau


Fermer