<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MTDNJQV" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Halle 622: lieu événementiel au chic industriel et à l’équipement technique ultramoderne | Winkler Livecom

News & Storys

News & Storys

Pour plonger dans l'univers de Winkler Livecom et découvrir les coulisses des plus grands événements organisés en Suisse, abonnez-vous à notre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment:


Halle 622: lieu événementiel au chic industriel et à l’équipement technique ultramoderne

22.2.2017
Charme industriel branché, technique événementielle ultramoderne: la Halle 622, le nouveau lieu pour les concerts et événements à Zurich, peut accueillir jusqu’à 3 500 personnes. Le concept de boîte dans la boîte d’Expomobilia et la technique événementielle flexible de Winkler Livecom® permettent une grande multifonctionnalité et soulignent le caractère de la halle.

En 2012 encore, on fabriquait ici des appareillages à haute tension, aujourd’hui des groupes comme Beginner et Soulwax s’y produisent et des salons et événements d’entreprise s’y déroulent. Le nouvel exploitant, MAAG Music & Arts AG, a fait transformer la halle industrielle 622 construite par ABB Suisse à Zurich Oerlikon en un lieu événementiel pour les cinq années à venir, la Halle 622. Sur 4 200 mètres carrés, elle peut désormais accueillir jusqu’à 3 500 personnes. La halle au chic industriel branché est un espace idéal pour des concerts, des événements d’entreprise, des expositions, des conférences, des dîners de gala et des spectacles.

Concept de boîte dans la boîte: alliance de la multifonctionnalité et du caractère

Ce qui s’exclut parfois ailleurs est ce qui fait la particularité de ce lieu: l’alliance de la multifonctionnalité et du caractère. «Le concept de boîte dans la boîte consiste à laisser la halle dans sa forme d’origine et à simplement construire une enveloppe ou une boîte à l’intérieur. Nous avons volontairement conservé le caractère industriel de nombreux éléments», explique Irene Graven-Koller, Head of Marketing & New Business chez Expomobilia, constructeur de stands d’exposition et d’infrastructures événementielles. La filiale de MCH Group a été chargée en qualité d’entreprise générale de l’ensemble de la réalisation de la Halle 622: déblayage de l’ancienne halle des voies de roulement de grues, des systèmes de ventilation, des bureaux, murs et installations de production ainsi que montage et raccordement du chauffage, de la ventilation, de la protection contre l’incendie, du réseau d’assainissement. Et bien sûr de la construction de la boîte en bois: 13 mètres de haut, 23 mètres de large, 70 mètres de long, composée de piliers et poutres en bois lamellé-collé, garnie d’éléments muraux en bois multicouche, décoration et isolation phonique comprises.

Une autre particularité: la galerie à l’étage supérieur. Avec ses 312 places assises, elle est montée sur une plateforme télescopique et peut être rétractée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Les installations sanitaires et les zones de restauration et de coulisses sont constituées de conteneurs qui, comme l’ensemble du lieu, sont mobiles et temporaires.

Technique événementielle: configuration flexible pour tous les besoins

Le chic industriel est complété par la technique événementielle ultramoderne de Winkler: 98 projecteurs à LED, système de sonorisation pour différentes configurations, installation vidéo Full HD avec écran, technique d’accrochage et de levage, moving lights, W-LAN. «Le lieu doit s’adapter aux besoins des clients et non l’inverse», déclare Michel Dubler, Head of Business Development chez Winkler Livecom® . Winkler a installé toute la technique événementielle et est responsable du rigging, de la scène, de l’éclairage, de l’audio, de la vidéo et de l’installation W-LAN. Les éléments intégrés flexibles ainsi que le matériel disponible sur place en option couvrent ainsi presque tous les besoins. Les clients peuvent travailler avec l’installation existante ou apporter leur propre matériel, comme c’est le cas pour les productions de tournées.

«Nous avons veillé à limiter au minimum les coûts de transformation et à permettre de travailler avec peu de personnel et d’autres ressources», ajoute Dubler. Pendant les cinq années d’exploitation de la Halle 622, Winkler continuera à prendre en charge l’ensemble de la technique ainsi que les clients sur place. Et à offrir d’autres services comme des applications sur mesure pour les visiteurs, de la conception d’événements, des visualisations, du streaming en direct et des traductions simultanées. Tout est possible, rien n’est obligatoire.

article

 

Publié par Christoph Spangenberg MCH Blog


Fermer